Office National des Pches- ONP & APP : RECHERCHE AGENTS DE SERVICE ET TECHNICIENS & CHEF DE PROJETS & INGENIEUR AVANT LE 20 MAI 2012

Office National des Pches- ONP & APP : RECHERCHE AGENTS DE SERVICE ET TECHNICIENS & CHEF DE PROJETS & INGENIEUR AVANT LE 20 MAI 2012

amedjar 23 2012, 20:51

Agence du Partenariat pour le Progrs

Office National des Pches- ONP

ORGANISME RECHERCHE AGENTS DE SERVICE

Les Gouvernements du Royaume du Maroc et des États-Unis dAmrique, agissant travers la Millennium Challenge Corporation (MCC), ont sign laccord Millennium Challenge Compact le 31 aot 2007, qui dfinit les termes gnraux et les conditions selon lesquelles la MCC offre un don financier dun montant de 697,5 millions $US au Gouvernement marocain.

LAgence du Partenariat pour le Progrs (APP) est lentit charge par le Gouvernement marocain de coordonner et de mettre en oeuvre le Programme objet du Compact. Dsigne comme Entit Responsable, lAPP tablit et signe les contrats et a la responsabilit de garantir la mise en oeuvre adquate du Programme. Elle dlgue la responsabilit dexcution quotidienne de la ralisation des Projets diffrentes Entits dExcution. LOffice National des Pches (ONP) est lEntit dExcution du projet Pche artisanale.

Dans ce cadre, lONP recherche des candidats hautement qualifis pour occuper le poste dAgents de Services:

Principales tches et responsabilits:

- Assurer la bonne tenue des vhicules de lUGPP,
- Renseigner les tableaux de bords et consolider les documents justificatifs des dplacements effectus par les quipes,
- Raliser les tches administratives en relation avec son poste.
- Matriser les aspects techniques des vhicules et de la mcanique auto.
- Connatre les outils bureautiques.
- Conduire avec habilet et prudence.
- Transporter des matriaux divers (courrier, courses diverses, etc...).
- Dtecter les dysfonctionnements sur le vhicule.
- Effectuer lentretien courant du vhicule.
- Matriser les dlais prvus pour les livraisons.
- Parfaite maitrise du code de la route.
- Connatre les bonnes pratiques de l'entretien courant des vhicules
- Orientation client et qualit
- Respect des dlais
- Adaptabilit

Qualifications et exprience requises :

Le candidat doit possder les qualifications et exprience suivantes:

- Etre titulaire du baccalaurat
- Bonne organisation et locution,
- Maturit et intgrit
- Grande mobilit gographique
- Confidentialit
- Permis de conduire obligatoire.

Les dossiers de candidature devront comprendre:

1) Une lettre de motivation dcrivant les capacits du candidat en matire dexcution des tches et responsabilits sus indiques;

2) Les prtentions salariales du candidat;

3) Un Curriculum Vitae dtaill;

Les dossiers seront adresss par voie lectronique : boumediene@app.ma, l.elboudrari@onp-ugp.ma, a.mohssine@onp-ugp.ma, n.joundy@onp-ugp.ma

Avec mention: Agent de Service

N.B: Acceptation des dossiers jusqu attribution dfinitive du poste.

ORGANISME RECHERCHE TECHNICIENS

Les Gouvernements du Royaume du Maroc et des États-Unis dAmrique, agissant travers la Millennium Challenge Corporation (MCC), ont sign laccord Millennium Challenge Compact le 31 aot 2007, qui dfinit les termes gnraux et les conditions selon lesquelles la MCC offre un don financier dun montant de 697,5 millions $US au Gouvernement marocain.

LAgence du Partenariat pour le Progrs (APP) est lentit charge par le Gouvernement marocain de coordonner et de mettre en oeuvre le Programme objet du Compact. Dsigne comme Entit Responsable, lAPP tablit et signe les contrats et a la responsabilit de garantir la mise en oeuvre adquate du Programme. Elle dlgue la responsabilit dexcution quotidienne de la ralisation des Projets diffrentes Entits dExcution. LOffice National des Pches (ONP) est lEntit dExcution du projet Pche artisanale.

Dans ce cadre, lONP recherche des candidats hautement qualifis pour occuper le poste de Techniciens:

Principales tches et responsabilits:

Sous la responsabilit du Chef de projet, le candidat devra cet effet:

- Assurer le suivi des travaux.
- Assister aux runions de chantiers.
- Veiller au respect des normes de sant scurit.
- Remonter les conflits ventuels pouvant survenir entre le BE et lentreprise de construction.
- Vrifier les mtrs et les dcomptes.
- Produire des rapports hebdomadaires davancement des travaux.
- Participer au dveloppement de solutions techniques.
- Veiller au respect du planning dexcution.

Qualifications et exprience requises:

- Technicien en gnie civil avec 5 8 ans dexprience dans la conduite des travaux,
- Capacits organisationnelles pour le suivi des plannings de chantier,
- Trs bonne matrise des techniques de construction,
- Grande capacit de communication, de travail en quipe et de coordination,
- Grande mobilit gographique.

- 1) Une lettre de motivation dcrivant les capacits du candidat en matire dexcution des tches et responsabilits sus indiques;

Les dossiers seront adresss par voie lectronique : boumediene@app.ma, l.elboudrari@onp-ugp.ma, a.mohssine@onp-ugp.ma, n.joundy@onp-ugp.ma

Avec mention: Techniciens

ORGANISME RECHERCHE INGENIEUR

Dans ce cadre, lONP recherche des candidats hautement qualifis pour occuper le poste dIngnieur:

Principales tches et responsabilits :

Sous la responsabilit du Chef de projet, le candidat devra cet effet:

- Assurer le suivi des tudes et des travaux;
- Veiller lintgration urbanistique et environnementale des projets;
- Veiller au respect de la qualit des documents produits par le bureau dtudes;
- Vrifier les estimations des cots des travaux prsentes par le bureau dtudes;
- Veiller au respect des budgets et des chanciers;
- Coordonner le travail des techniciens de travaux sur le terrain;
- Évaluer des demandes de rclamations et faire recommandation sa hirarchie.
- Vrifier les mtrs et les dcomptes;
- Suivre les ralisations physique et participer aux runions de chantiers;

- Avoir un diplme en Gnie Civil/Btiment ou Architecture;
- Avoir plus de 5 ans dexprience dans les projets de btiment et de gnie civil et dans le suivi et supervision des travaux;
- Excellentes capacits de communication ;
- Matrise de loutil informatique et des outils de gestion de projets (MS Project)

Comptences relationnelles et organisationnelles :

- Sens des relations humaines et capacit de travail en quipe;
- Relles qualits dorganisation et de rigueur;
- Sens de prise dinitiative et de responsabilit;
- Trs grande disponibilit;
- Dot (e) de forte personnalit.

1) Une lettre de motivation dcrivant les capacits du candidat en matire dexcution des tches et responsabilits sus indiques;

Avec mention: Ingnieur

ORGANISME RECHERCHE CHEF DE PROJETS

Dans ce cadre, lONP recherche des candidats hautement qualifis pour occuper le poste de Chef de Projet:

Principales tches et responsabilits :

Sous la responsabilit du Coordonateur du projet Pche Artisanale, le candidat devra cet effet :

- Participer aux runions de chantier suivant la ncessit, et au moins une fois par mois.
- Transmettre les comptes rendus(P.V) des runions aux Coordonnateurs de lUGP et de lAPP.
- Analyser les rapports trimestriels et annuels du consultant, et recommander leur approbation l'APP,
- Analyser les rapports d'enqutes des revendications mises par les entreprises et proposer la dcision adquate l'APP,
- Informer le coordinateur infrastructure de lavancement des ralisations physiques et financires des projets;
- Analyser et approuver les rapports mensuels tablis par les ingnieurs de projet et veiller la bonne tenue documentaire des projets dont il a la charge (PV de chantiers, essais, tests, attachements, .)
- Participer la veille du respect des exigences et des normes denvironnement et de scurit et coordonner avec les superviseurs des aspects environnementaux et sociaux ainsi que les aspects de sant scurit,
- Contribuer llaboration du rapport mensuel de lUGP et veiller ce que la cellule planification dispose de toutes les informations requises relatives aux projets dont il a la charge;
- Veiller au respect des dlais contractuels
- Valider les attachements aprs leur vrification.
- Proposer les avenants au coordinateur infrastructure;
- Coordonner avec le responsable pole support sur les dplacements et exprimer le besoin de lquipe en moyens de transport et autres.
- Animer lquipe des ingnieurs des projets et des techniciens travaux sous sa responsabilit et assurer leur encadrement.

- Avoir un diplme en Gnie Civil/Btiment ou Architecture;
- Avoir plus de 10 ans dexprience dans les projets de btiment et de gnie civil et dans le suivi et supervision des travaux;
- Bonne connaissance du management des projets de dveloppement;
- Excellentes capacits de communication;
- Matrise de loutil informatique et des outils de gestion de projets (MS Project).
- Matrise des aspects environnementaux, des problmatiques foncires et des aspects de dveloppement et daccompagnement des communauts bnficiaires;

Comptences relationnelles et organisationnelles:

- Sens des relations humaines et capacit de travail en quipe;
- Relles qualits dorganisation et de rigueur;
- Sens de prise dinitiative et de responsabilit;
- Trs grande disponibilit;
- Dot (e) de forte personnalit.

- 1) Une lettre de motivation dcrivant les capacits du candidat en matire dexcution des tches et responsabilits sus indiques;

Avec mention: Chef de Projets

amedjar

: 13147

: 137419
:
:
: 35
/ :
: 19/04/2008

http://www.concour-maroc.com

: Office National des Pches- ONP & APP : RECHERCHE AGENTS DE SERVICE ET TECHNICIENS & CHEF DE PROJETS & INGENIEUR AVANT LE 20 MAI 2012

boutamrigte 24 2012, 00:27

merci mon frre amedjar

boutamrigte

: 26

: 17326
:
: agadir
: 27
: 25/03/2012

- 
» 
»  1983 2012