La Dlgation de lUnion europenne au Maroc recrute un agent local au poste de Support informatique avant le 28 dcembre 2012



      

La Dlgation de lUnion europenne au Maroc recrute un agent local au poste de Support informatique avant le 28 dcembre 2012

   amedjar 26 2012, 19:23



La Dlgation de lUnion europenne au Maroc recrute un agent local au poste de Support informatique


Support informatique (28/12/2012)
REF. 2012/AL/03

La Dlgation de l'Union europenne a ouvert ses portes en 1979. Tout comme 130 autres Dlgations et Bureaux dans le monde, la Dlgation reprsente la Commission europenne et le Service europen d'Action extrieure au Maroc dans toute ltendue des comptences qui leur ont t dvolues par lUnion europenne. Elle a pour objectif principal de consolider les relations de partenariat entre lUnion europenne et le Maroc et de soutenir les rformes conomiques, dvelopper la coopration et soutenir lquilibre socio-conomique du pays (http://eeas.europa.eu/delegations/morocco/index_fr.htm).

La Dlgation est actuellement la recherche dun agent local au poste de Support informatique qui un contrat dure indtermine sera offert dans le cadre de la lgislation locale marocaine.

Conditions gnrales requises :

Diplme pertinent de niveau Bac+2,
Exprience pertinente d'au moins (5) ans dont au moins une anne dans le support aux utilisateurs,
Connaissances indispensables :
des suites logicielles Microsoft 2003, 2010
windows XP , Windows 7
Connaissances reprsentant un atout :
PABX Siemens HIPATH
Parfaite connaissance (lu, crit, parl) de la langue franaise (langue de travail).
Connaissance de langlais indispensable. Connaissance de larabe constitue un atout.
Capacit de communiquer clairement. Capacit de traiter linformation crite et orale.
Bons contacts avec des interlocuteurs.
Ouverture d'esprit
Rigueur, attitude professionnelle, capacit dintervenir avec rapidit et prcision, habilit de dfinir les priorits.
Capacit travailler de manire proactive et autonome, discrtion, sens de l'initiative, dynamique et trs structur, got et esprit pour travailler dans une petite quipe et, flexibilit et disponibilit sur les horaires, esprit ouvert et critique.

SUPPORT INFORMATIQUE - REF. 2012/AL/03

Cet agent sera principalement charg d'assurer l'excution des tches du "support informatique" en conformit avec le centre rgional informatique et le Service Help Desk des dlgations, assurer le fonctionnement correct des systmes informatiques, apporter une assistance technique aux utilisateurs et effectuer d'autres tches administratives sous la supervision du Chef de section.

Tches principales :

Assistance aux utilisateurs :

Assistance technique des utilisateurs
Assistance sur les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
Prparation et configuration des postes de travail et Laptops (dpart et arrive des agents)
Petits dpannages du matriel informatique
Gestion des demandes d'quipement de prsenation et runion (vido-confrence, laptops, vido-projecteurs).
Enregistrement et suivi des incidents utilisateurs dans l'outil de suivi des incidents SYSAID.

Administration du parc informatique:

Gestion des fax, imprimantes, photocopieurs et autres machines bureautique
Gestion du central tlphonique et des quipements tlphoniques
Gestion des ordinateurs, laptops.
Gestions des quipements rseaux (switch, routeurs, WIFI)
Mise jour rgulire des ordinateurs ( es logiciels et anti-virus) conformment aux directives du sige.
Assistance locale sur les connections rseaux et les fournisseurs ISP.
Suivi des matriels informatiques, configuration, inventaire , dclassement.
Suivi des prestataires informatiques locaux (dpannages, consommables, ).

Formation des utilisateurs:

Aide identifier les besoins de formation
Formations de base des utilisateurs sur les principaux logiciels
Formations des utilisateurs l'utilisation du matriel bureautique

Autres tches :

Relation avec les Services de la Commission pour la mise en uvre des instructions concernant les technologies de linformation
Gestion des quipements IT et consommable (dfinition des besoins, suivi budgtaire achat, appel doffre, suivi de linventaire)
Suivi de la tlphonie (hardware et software), installation et quipement satellitaire.

Comment postuler ?

Il est demand aux candidats denvoyer une lettre de motivation (1 page) avec leur Curriculum Vitaeen franais au format Europass avec mention obligatoire de la rfrence du poste vacant (Rf. 2012/AL/03)

Lien pour le CV Europass :

https://europass.cedefop.europa.eu/cvonline/cv.jsp?localeStr=fr_FR

Outre ce CV Europass obligatoire requis par la Dlgation, il convient de joindre un CV en format libre qui spcifie de manire dtaille la formation et lexprience professionnelle pertinente.

Le dossier formulaire ainsi complt devra parvenir ladresse suivante :

Dlgation de l'Union europenne - Administration : Rf. 2012/AL/03

Riad Business Center, Aile Sud, Boulevard Er-Riad - RABAT
ou par fax au 0537.57.98.14
ou par E-mail : delegation-morocco-recrute@eeas.europa.eu

La Dlgation prne une politique dgalit des chances entre hommes et femmes. Les candidats (es) seront slectionns (es) sur base de leur C.V. Les candidats (es) retenus (es) seront convoqus (es) personnellement pour un test de comptences puis un entretien.

Les candidatures seront traites avec la discrtion de rigueur.

Les candidats (es) qui nauront pas t contacts (es) pourront considrer quaucune suite ne sera donne leur candidature.

Date limite de dpt des candidatures : Vendredi 28 dcembre 16h00



amedjar


: 13147

: 137419
:
:
: 35
/ :
: 19/04/2008

http://www.concour-maroc.com

    

      

- 
»  1983 2012
»  ""
»  2012
» 
»  2012

: