اعلانات التوظيف بالقطاع الخاص

Immigration à Canada: La porte est ouverte pour les immigrants spécialisés



استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Immigration à Canada: La porte est ouverte pour les immigrants spécialisés

مُساهمة من طرف amedjar في الجمعة 11 يناير 2013, 17:54



Immigration à Canada: La porte est ouverte pour les immigrants spécialisés


Les entreprises incapables de trouver des travailleurs spécialisés vont avoir un coup de pouce du gouvernement fédéral. Celui-ci commence cette semaine à accepter leurs demandes d'immigration.

Citoyenneté et Immigration Canada compte accepter jusqu'à 3000 demandes pour la première année dans cette nouvelle catégorie d'immigrants exerçant un métier spécialisé.

Ottawa a compilé une liste de 26 métiers, qui comprend beaucoup de mécaniciens et d’entrepreneurs-contremaîtres. Pour ces professions, il n'y a pas de limite précise pour le nombre de demandes qui seront acceptées.

Par contre, les candidats à l'immigration devront venir avec une offre d'emploi ou un certificat de compétence, ainsi que démontrer une connaissance de base du français ou de l'anglais. Ils doivent compter au moins deux ans d'expérience dans leur métier au cours des cinq dernières années.

Difficiles à saisir

Les pénuries dans les métiers spécialisés existent, mais elles sont difficiles à chiffrer, selon les Comptables généraux accrédités (CGA).

Dans une étude publiée en juillet 2012, les CGA estiment que le manque de travailleurs spécialisés est habituellement sporadique. Il se prolonge rarement au-delà d'un an.

Les métiers les plus souvent en pénurie au Québec sont les mécaniciens automobiles ainsi que les mécaniciens en machinerie et équipement de transport.

Environ 400 métiers spécialisés existent au Canada. Environ 1,8 million de personnes travaillaient ou cherchaient un emploi spécialisé en 2011, dont 93 % d'hommes. Leur taux de chômage était de 6,1 %, contre 7,4 % pour l'ensemble des professions.

Les besoins sont indiscutables dans le secteur minier, a fait savoir Luc Baillargeon, directeur général du Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie des mines.

«Nous aurons besoin de 18 000 personnes d'ici 2021, a-t-il dit. Environ 90 % d'entre elles devront avoir un diplôme professionnel et plus.»

Les métiers à couvrir sont variés, passant de l'opérateur de machinerie lourde au mécanicien, et ce, pour répondre à la croissance.

«Nous avons environ 26 mines en opération présentement et nous monterons jusqu'à 45 en 2021, a précisé M. Baillargeon. Les départs à la retraite [s'y ajoutent] parce que nous avons un vieillissement de la main-d'œuvre.»

La mesure fédérale est donc bienvenue parce que l'immigration fait partie des solutions, a-t-il ajouté. «Par contre, ça ne réglera pas toutes les situations, a ajouté Luc Baillargeon. Pour les ingénieurs, par exemple, ils doivent être membres de l'Ordre des ingénieurs du Québec.»

L'acceptation des immigrants spécialisés est l'une des meilleures initiatives annoncées l'an dernier, estime la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

«Les PME sont en proie à une pénurie de main-d'œuvre importante dans le contexte où le taux de vacance est de 2,4 % dans le secteur privé, a souligné Martine Hébert, vice-présidente pour le Québec à la FCEI. Elles sont principalement en construction, agriculture, forêt et pêche, qui requièrent des compétences techniques.

MICHEL MUNGER / AGENCE QMI
Publié le: vendredi 04 janvier 2013


amedjar
المدير العام للمنتدى

المشاركات : 13129

نقاط : 137209
الجنس : ذكر
المدينة : وجدة
العمر : 34
العمل/الترفيه : متعدد التخصصات
التسجيل : 19/04/2008

http://www.concour-maroc.com

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

immigration canada

مُساهمة من طرف amine sa في الأحد 13 يناير 2013, 00:13


salamo 3likom ana 3andi diplome technicien en fabrication mecanique o 5 ans dyal experience comme technicien de montage aeronautique khdam fwahed charika fmatar o 3andi teste dyal TCF QUEBEC dewzto
fel lycée lyouté

wach 3andi ha9 nedaf3 me3a les immigrants spécialisés o kifache

amine sa
زائر


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

immégration canada

مُساهمة من طرف hicham hassoune في الأربعاء 20 مارس 2013, 18:54


bonjour. je suis un jeun marocain à l'age d 25 ans niveau bac SVT et j'ai un diplôme de technicien en réparation des engins a moteur( option auto) et un diplôme qualifiant de diagnostic électronique automobile et je doit passe mon chance pour l'immégration a canada donc comment on vas fait d'abord??????

hicham hassoune

المشاركات : 1

نقاط : 13585
الجنس : ذكر
المدينة : fkih ben salah
العمر : 28
التسجيل : 20/03/2013

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

Re: Sans objet

مُساهمة من طرف zitooo في الثلاثاء 30 أبريل 2013, 23:58


merciiiiii

zitooo

المشاركات : 62

نقاط : 24885
الجنس : ذكر
المدينة : rabat
العمر : 30
التسجيل : 19/03/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى