اعلانات التوظيف بالقطاع الخاص

Etudier au Canada coûte désormais moins cher...

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Etudier au Canada coûte désormais moins cher...

مُساهمة من طرف nasr-eddine في الجمعة 11 أكتوبر 2013, 02:29



L’Université d’Ottawa, la plus grande université bilingue français/anglais au monde, présentera avec le Centre d’Information international (CII), les opportunités d’étudier au Canada le 9 octobre, à Lyon. 

Cette réunion d’information se déroule alors que l’Université d’Ottawa annonce de nouveaux droits de scolarité réduits pour les étudiants francophones et francophiles du monde entier. Les études dans l’une des meilleures universités nord-américaine sont désormais accessibles financièrement. 

Les lycéens, étudiants et parents de la région Rhône-Alpes pourront découvrir l’éventail des formations proposées au Canada ainsi qu’à l’Université d’Ottawa et connaître les moyens d’y accéder. 

La présentation sera accompagnée de rencontres individuelles avec des représentants du CII et de l’Université d’Ottawa. 
Déroulé de la présentation : 

Etudier en français, en anglais ou dans les deux langues ? Quels parcours et diplômes possibles ? L’approche éducative et les avantages à choisir une université canadienne. Où s’informer ? Comment choisir son programme ? Comment vous porter candidat ? Quelles démarches effectuer pour s’inscrire ? Combien ça coûte ? Comment financer ses études, obtenir un permis d’études, bénéficier d’une couverture sociale, se loger ?… 

Inscriptions obligatoires : http://www.ac-lyon.fr/cii ethttp://www.international.uottawa.ca/fr/ 

L’Université d’Ottawa décrira aussi à l’occasion de cette rencontre les différents cursus qu’elle propose aux étudiants francophones souhaitant étudier au Canada. Elle est, en effet, la seule à proposer l’intégralité de ses programmes du premier cycle (soit 360 dans tous les domaines) et une majorité de cours du second à la fois en anglais et français. 

Des précisions aussi sur les droits de scolarité réduits pour les étudiants qui s’inscrivent au premier cycle dans une majorité de cours en français. Ce privilège est aussi accordé aux étudiants du monde entier, diplômés d’un cursus suivi en français et qui seraient candidats aux programmes anglais et français des 2ème et 3ème cycles de l’Université. Quelle que soit leur nationalité, les candidats admis paieront, à partir de la rentrée 2014, les mêmes droits que les étudiants canadiens, grâce à une exonération partielle des droits majorés imputables d’ordinaire aux étudiants internationaux dans les universités nord-américaines. Les études au Canada sont désormais accessibles financièrement. Ces droits sont cumulables avec d’autres bourses proposées par l’Université. 

_________________

avatar
nasr-eddine

المشاركات : 2930

نقاط : 52745
الجنس : ذكر
المدينة : rabat_agadir
العمر : 34
العمل/الترفيه : خدمة الانسانية
التسجيل : 09/05/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

  • © phpBB | Ahlamontada.com | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | إتصل بنا | التبليغ عن محتوى مخالف | انشئ مدونة مجانيا
    الساعة الأن :