SONASID :

SONASID :

amedjar 04 2015, 17:40

La force dune entreprise dans un environnement mondialis et de plus en plus repose galement sur une stratgie
RH performante et dynamique. Son objectif est double : optimiser la place de chacun dans le dispositif global et permettre tous de spanouir dans son parcours professionnel.

Sonasid recherche des personnes dynamiques, entreprenantes, de futurs collaborateurs et managers qui souhaitent voluer au sein dune entreprise aux nombreux challenges. En interne, les relations de travail se basent sur la transparence, la concertation et le travail dquipe.

Lentreprise croit vritablement au potentiel de tous ses collaborateurs et tche ainsi de perfectionner son savoir-faire. La DRH identifie leurs attentes et propose les formations ncessaires latteinte de leurs objectifs personnels de dveloppement de carrire. Sonasid incite ainsi son personnel challenger ses comptences.

Dvelopper les potentiels implique galement la dtection et la rtention des talents. Chez Sonasid, lencadrement volue dans un systme de dcloisonnement des mtiers, avec la cration de passerelles entre les diffrentes fonctions afin doffrir des opportunits de mobilit intressantes.

Les descriptifs de postes, le rfrentiel des comptences techniques et comportementales ainsi que lentretien annuel dvaluation sont autant dinstruments qui permettent d'tablir un diagnostic complet. De cette manire sinstaure un systme de gestion des carrires qui encourage lvolution des collaborateurs au niveau de la socit.

CARRIRE CHEZ SONASID

En intgrant Sonasid, vous faites le choix dun parcours avec des perspectives intressantes dvolution, nos collaborateurs tmoignent:

Zakariae Sbitti, Responsable de production coule continue, Acirie

Mon parcours professionnel a dbut dans la maintenance, puis jai intgrSonasid en 2004 aprs une exprience de 7 ans dans un autre secteur dactivits. A lpoque je faisais partie dune quipe de prs de 40 personnes qui avaient t recrutes pour le lancement de lacirie, une exprience qui ma marqu parce que ctait une premire au Maroc.

Jai donc dmarr au poste de superviseur de maintenance pendant un an, ensuite je suis pass chef de poste acirie une fonction que jai occup deux ans et jai volu celui dadjoint responsable de production acirie pour un an plus tard tre nomm Responsable de production fusion. L depuis un an je suis Responsable de production coule continue. Un parcours volutif au sein dun outil de pointe qui ma permis denrichir mon exprience professionnelle, dans le sens o chaque nouvelle tape tait pour moi un nouveau challenge relever et une vritable motivation pour moi dtre la hauteur de la confiance que Sonasid ma confie.

Mohammed Ezzahrioui, Directeur du site de Nador

Jai dbut Sonasid le 1er juillet 2005 avant le dmarrage de lacirie au poste de Responsable logistique.

Les principaux objectifs de cette premire anne taient pour moi de mettre en place lorganisation logistique de lacirie donc recruter, former et accompagner lquipe. Une anne plus tard, aprs le renforcement dArcelorMittal dans l'actionnariat de Sonasid, on ma confi les commandes de la production de lacirie dans un mtier techniquement nouveau pour moi. Avec lquipe acirie, nous avons peu dmontr notre capacit monter en puissance la production annuelle de lacirie qui a atteint fin 2007 plus de 570000 tonnes.

En juin 2010 jai t nomm Responsable de production acirie, une fonction que jai occup jusquen novembre 2011, une priode durant laquelle nous avons sensiblement amlior notre capacit de production avec des rsultats scurit et cots en progression dune anne lautre.
En 2012 la Direction Gnrale de Sonasid ma propos une nouvelle opportunit au site de Nador qui mouvre dautres possibilits pour une exprience lunit de Nador o jai t nomm Directeur avec pour mission de renforcer avec ma nouvelle quipe la comptitivit et la performance de loutil de production.

Imane Jelloul,Responsable exploitation ferrailles et broyeurs

J'ai t recrut en 2002 au poste d'ingnieur automaticien dans l'quipe projet acirie, aprs le dmarrage j'ai dcid de poursuivre sur le terrain l'aventure de la premire acirie au Maroc, j'ai donc t en charge du suivi des travaux de chantier pour la partie automatisme et instrumentation. Fin 2005, juste aprs le lancement de l'acirie, j'ai intgr l'quipe maintenance de l'usine en tant que responsable maintenance automatisme, une exprience riche et diversifie o j'ai pu apprhender tous les mtiers de la maintenance.

Juin 2008, j'ai t nomme responsable production l'acirie, une exprience unique qui a beaucoup marqu mon parcours. Fin 2009, on me propose le poste de responsable Progrs Continu et en coordination avec lquipement dArcelorMittal CTO-LCE, j'ai lanc le processus d'optimisation des
performances industrielles de SONASID
Fin 2012, cest un nouveau challenge qu'on ma offert de relever, une autre belle aventure industrielle qui s'annonce pour moi, un retour l'exploitation, je suis nomme responsable exploitation du primtre prparation ferraille et broyeurs Jorf Lasfar.

Mon volution au sein de la Sonasid a toujours t guide par ma soif d'apprendre et ma motivation au challenge mais elle a aussi pu se raliser grce la confiance que mon entourage et le Management de Sonasid ont pu me tmoigner; et je saisis dailleurs cette occasion pour tous les remercier.

POSTULER

Nous sommes la recherche de nouveaux talents, de profils jeunes ou expriments, dynamiques, passionns et entrepreneurs. Nous sollicitons de futurs collaborateurs et managers qui souhaitent faire partie dune structure volutive et qui sachent partager et respecter nos valeurs. Nos offrons de belles perspectives dvolution de carrire en interne.

Retrouvez toutes les coordonnes de nos directions :

Direction Gnrale

Twin Center, angle Bd Zerktouni et Massira Al Khadra, Tour A 18me tage, Casablanca
(+212) 5 22 95 41 00
(+212) 5 22 95 86 43

Plate-forme Commerciale

Adresse : Bd Moulay Ismal, route de Rabat, An Sebaa, Casablanca
(+212) 5 22 67 70 00
(+212) 5 22 24 59 15/ 61 93
consultation@sonasid.ma

Centre Nador-laminoir

Adresse : Route Nationale n2, km 18, Al Aaroui ; B.P. 551
(+212) 5 36 60 94 41
(+212) 5 36 60 94 42

Centre Jorf Lasfar