اعلانات التوظيف بالقطاع الخاص

Avis de recrutement d'un Coordinateur / une Coordinatrice de Programmes Genre

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع



استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Avis de recrutement d'un Coordinateur / une Coordinatrice de Programmes Genre

مُساهمة من طرف nasr-eddine في الأربعاء 28 يوليو 2010, 14:33


Royaume du Maroc
Chabaka des Associations du Nord
Avis de recrutement



Avis de recrutement
d'un Coordinateur / une Coordinatrice de Programmes Genre



La Chabaka des Associations du Nord recherche dans le cadre de ses activités dans les Régions de Tanger-Tétouan et de Taza-Al Hoceima-Taounate : Un Coordinateur / Une Coordinatrice de Programmes Genre (Poste basé au siège de l’association à Tanger)
Le coordinateur/La coordinatrice est un poste clé du fonctionnement de programmes de coopération de la Chabaka des Associations du Nord avec ses partenaires nationaux et internationaux en matière d’égalité de genre. Il/elle sera sous la responsabilité du bureau de la Chabaka. Le contrat est à durée déterminée et renouvelable.

Mission et responsabilité du coordinateur/de la coordinatrice :
Sa principale mission est de coordonner la planification stratégique, la mise en œuvre et le suivi financier et administratif des programmes genre en étroite collaboration avec les Associations membres de la Chabaka et avec ses partenaires techniques et financiers. Dans un premier temps, le/la coordinateur/coordinatrice veillera notamment à la mise en ouvre des activités relatives au programme de lutte contre les violences fondées sur le genre et relatives au programme de patrimoine culturel et des industries créatives comme vecteurs de développement, et ceci conformément aux orientations stratégiques et aux procédures de l’association et de ses partenaires.

Cette mission consiste à :

  • Elaborer conjointement avec les Associations membres de la Chabaka et ses partenaires les plans de travail annuels, les fiches d’activités et les revues trimestrielles et annuelles des programmes genre.
  • Assurer le suivi administratif, comptable et financier des programmes selon les procédures en vigueur, en étroite collaboration avec toutes les Associations membres.
  • Il/elle sera responsable de l’intégration et suivi des recommandations du programme dans le processus global de l’action de Chabaka dans le domaine de genre et migration.
  • Coordonner la mise à niveau des statuts et procédures de la Chabaka, selon les recommandations du diagnostic organisationnel réalisé en début 2010.
  • Coordonner la mise en œuvre, dans les délais, des activités et événements de qualité, tels que inscrits dans le plan de travail annuel, et assurer la communication autour des ces activités.
  • Assurer la mise en œuvre du système d’informations sur la Violence Fondée sur le Genre.
  • Préparer les termes de références et veiller à la sélection selon les normes, à l’encadrement, au suivi et à l’évaluation des intervenants/consultants en collaboration avec les Associations membres.
  • Organiser et assurer le suivi des réunions de travail et des missions de suivi.
  • Rédiger les rapports/PV de réunions, missions, notes de suivi des programmes et informer tous les partenaires des recommandations qui en découlent.
  • Coordonner la gestion du courrier, de la documentation, des rapports d’activités et des archives des programmes genre, y compris des pièces et documents justificatifs administratifs, comptables et financiers, en étroite collaboration avec les Associations membres.
  • Faciliter le travail en équipe et catalyser les échanges entre le personnel et les bénévoles du réseau.
  • Sous la supervision du président et du bureau de la Chabaka, gérer les relations avec l’administration locale et mettre en réseau les services locaux.


Profil du candidat/de la candidate :

  • Titulaire d’un Bac+4 en sciences économiques/ sciences sociales/ gestion administrative/ ou équivalent, avec une expérience d’au moins 2 ans (administration ou secteur privé).
  • Maitrise documentée de coordination, de gestion administrative et financière.
  • Esprit d’équipe et volonté de partager et d’apprendre.
  • Bonne capacité de communication (écrite et orale) en langue arabe et française, la langue anglaise serait un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, PP) et d’Internet/Email.
  • Avoir le sens des responsabilités, un esprit d’initiative et de travail en équipe.
  • Bonne connaissance en matière de genre et développement ; une expérience en matière de lutte contre les violences fondées sur le genre, en implication des hommes dans les questions genre, ou en activités génératrices de revenus est souhaitable.
  • Expérience de terrain dans le cadre associatif souhaitable.

Les personnes intéressées par ce poste, et répondant aux critères susmentionnés, peuvent soumettre leur candidature accompagnée d’un curriculum vitae avant le 20 Août 2010 à l’attention du Président de la Chabaka des Associations du Nord par Mail : boubker_k@yahoo.es

nasr-eddine

المشاركات : 2932

نقاط : 50159
الجنس : ذكر
المدينة : rabat_agadir
العمر : 34
العمل/الترفيه : خدمة الانسانية
التسجيل : 09/05/2010

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

صلاحيات هذا المنتدى:
تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى