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TERMES DE REFERENCEAssistant Administratif et Financier à Tanger

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TERMES DE REFERENCEAssistant Administratif et Financier à Tanger

مُساهمة من طرف nasr-eddine في الإثنين 16 أغسطس 2010, 19:02


Royaume du Maroc
Organisation Internationale pour les Migrations - OIM
Avis de recrutement



TERMES DE REFERENCE
Assistant Administratif et Financier à Tanger




I. Contexte
L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) est une organisation intergouvernementale, créée en 1951, qui occupe la position de chef de file sur la scène migratoire. Un programme sur la « réadaptation et la réinsertion des jeunes marginalisés », avec l’appui de USAID, débutera en septembre 2010 dans la région de Tanger et Tétouan pour une période de 2 ans et sera réalisé en étroite collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus et le Centre de Sauvegarde de l’Enfance.
Le programme vise à fournir un accompagnement aux jeunes (12-24 ans) en situation difficile à Tanger ou Tétouan grâce à des équipes mobiles de travailleurs sociaux afin de faciliter la réinsertion de ces jeunes dans la société. Un travail de proximité quotidien sera complété par des activités ponctuelles.
C’est dans ce cadre que l’OIM cherche à recruter un(e) assistant administratif et financier à Tanger.

II. Tâches
Sous la supervision de l’Assistant au Programme de l’OIM, basé à Tanger, et du Chef du Programme, basé à Rabat et sous la supervision directe du Responsable des Ressources, la personne retenue devra assumer les tâches spécifiques suivantes:

  • Se familiariser avec le manuel de procédures de USAID ;
  • Dresser une liste avec les équipements nécessaires pour le bureau de Tanger ;
  • Entretenir des liens avec les fournisseurs et effectuer les commandes et achats de biens et services pour le bureau ;
  • Préparer la documentation nécessaire et faire le suivi des paiements ;
  • Suivre l’état des comptes bancaires et les dossiers de TVA à récupérer;
  • Entrer mensuellement les données comptables dans le système de gestion de l’OIM (PRISM/SAP) ;
  • Préparer les correspondances de nature financière et administrative ;
  • Entretenir un système de classement des dossiers administratifs, financiers et du personnel ;
  • Gérer les appels téléphoniques ;
  • Gérer les demandes de congés et mettre à jour les fiches de congé du personnel ;
  • Contribuer aux tâches d’administration du personnel (contrats) et des équipements (location etc) ;
  • Gérer et alimenter le stock des matières consommables ;
  • Organiser les voyages officiels du personnel et des consultants (ordre de mission, visa de sécurité, visa, transport, réservation hôtel etc) ;
  • Organiser l’agenda quotidien du chauffeur/messager ;
  • Assister dans l’organisation logistique de certains évènements : réunion, séminaires, visites, etc
  • Toute autre tâche pouvant être assignée par le superviseur.


III. Qualifications requises

  • Licence et/ou diplôme universitaire ;
  • Rigueur ;
  • Flexibilité et adaptabilité au contexte ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Expérience de travail avec une organisation internationale ou autre institution de coopération internationale un atout ;
  • Expérience SAP nécessaire ;
  • Arabe, Français (langue de travail), anglais.

Envoyez votre CV (en français) et lettre de motivation (maximum une page) à ddeketele@iom.int et nvidal@iom.int, avec mchahir@iom.int en cc.

Mentionnez le titre du poste dans le sujet de l’email.
Date limite de dépôt de candidatures : le 10 septembre 2010.

Pour Plus d'informations:

nasr-eddine

المشاركات : 2932

نقاط : 50179
الجنس : ذكر
المدينة : rabat_agadir
العمر : 34
العمل/الترفيه : خدمة الانسانية
التسجيل : 09/05/2010

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